Ville de

contact 03.24.54.12.23

Nouvelles Activités Péri-Educatives

Que sont les NAP ?

Après une phase de concertation avec l’ensemble des acteurs (enseignants, parents, associations, …), le Conseil Municipal a décidé d’adopter les nouveaux rythmes scolaires à compter de septembre 2013.

La réforme des rythmes scolaires implique la mise en place des Nouvelles Activités Périscolaires (NAP).

Les élèves sont-ils obligés de participer aux NAP proposées par la Commune ?

Non, les familles ne sont pas obligées d’inscrire leurs enfants à ces activités. Celles-ci sont facultatives, mais chaque enfant doit avoir la possibilité d’en bénéficier.

Qui est le responsable des enfants pendant les NAP ?

La Commune est responsable des enfants inscrits à ces NAP. Dès que l’enfant quitte l’école, la Commune n’est plus responsable de l’enfant.

Comment s’inscrire aux NAP ?

Pour les enfants n’allant pas à l’accueil périscolaire, une inscription, au moins 15 jours avant les NAP, doit se faire en Mairie. Les NAP coûtent 1 € par jour et sont vendus sous forme de carte de 5 €, pour 5 semaines.

Pour les enfants allant à l’accueil périscolaire le jour des NAP, et ayant déjà donné un ticket périscolaire, il n’y a pas de supplément, les NAP sont incluses.

Quand se déroulent les NAP ?

Les NAP se déroulent les mardis et vendredis de 15H30 à 17H00.

Où se déroulent les NAP ?

Les NAP se déroulent dans l’établissement scolaire ou dans des bâtiments publics proches. Dans tous les cas, les enfants reviennent à l’école à l’heure de la fin des NAP.

Qui encadrent les enfants durant les NAP ?

Des agents qualifiés dans le domaine de l’animation et/ou de la petite enfance sont chargés de l’encadrement des enfants. Cette équipe élabore en commun le programme des activités. Celles-ci sont, pour certaines, assurées, par des intervenants.

Le service d’accueil périscolaire existe-t-il toujours ?

Oui, le service d’accueil périscolaire fonctionne aux horaires suivants :

07H30 – 08H20

11H30 – 13H05

15H30 – 17H00

17H00 – 18H30

N.A.P.

N.A.P.

PÉRISCOLAIRE

Pour en savoir plus : cliquer ici (activité, programme NAP, règlement intérieur, ...)