Les Anciens Combattants de Bourg-Fidèle

Président : Monsieur Pierre ALVES - 03.24.54.12.10

L’année 2015 se termine pour la section des Anciens Combattants de Bourg-Fidèle. Notre dernier déplacement de l’année a été le samedi 14 novembre à Thin-le-Moutier avec l’Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire de l’U.N.C. des Ardennes.

Notre dernière sortie avec les drapeaux de l’année sera le 05 décembre 2015, au Monuments aux Morts, pour la cérémonie de la fin des combats d’Algérie et du Maroc.

Notre section compte pour 2015, 28 membres (Combattants A.F.N. Soldats de France et Veuves de Combattants). La section des Anciens Combattants a organisé de nombreuses cérémonies et manifestations avec repas dans notre village au cours de l’année. Nos membres ont toujours été présents avec dynamisme pour faire vivre notre Commune car celle-ci en a besoin.

Nos activités de 2015 :

- 7 février

Assemblée Générale des Anciens Combattants de fin d’année – règlement de la cotisation des membres

- 11 avril

Repas dansant (choucroute) à la salle Antoine de Croy

- 26 avril

Cérémonie Souvenir des déportés – 11H00 au monument aux morts

- 8 mai

Cérémonie commémorative – 11H00 au monument aux morts puis Repas

- 18 juin

Appel du Général De Gaulle

- 14 juillet

Cérémonie de la fête de la Nation – 11H00 au monument aux morts puis Repas avec orchestre des anciens de la Commune à la salle Antoine De Croy

- 25 septembre

Journée d’hommage aux Harkis – 18H30 au monument aux morts

- 11 novembre

Cérémonie Armistice 1918, Appel aux morts, Remise de médailles – 11H00 au monument aux morts puis Concours de Belote à 14H00 avec un cochon à la découpe et sa charcuterie

- 21 novembre

Repas des Anciens Combattants (couscous)

- 5 décembre

Cérémonie fin des combats A.F.N. – 18H30 au monument aux morts

Le président et les Portes drapeaux se sont déplacés à toutes les cérémonies départementales, réunions, congrès et diverses manifestations U.N.C.

Je tiens à remercier la Municipalité et son Maire toujours présent avec son épouse à toutes nos manifestations, et également tous les membres de la section pour le travail au cours de cette année 2015. Je pense à nos Camarades disparus au cours de cette année.