2014-02-05

le maire présente ses voeux pour 2014

Le maire, Eric Andry et le conseil municipal ont invit? la population du village ainsi que de nombreuses personnalit?s, ? la traditionnelle c?r?monie des v?ux. Il en a profit? pour annoncer qu?il a l?intention de briguer un cinqui?me mandat. Il en a exerc? deux en tant que conseiller municipal, un comme adjoint et un comme maire. C?est avec une majorit? du conseil actuel qu?il repartira. C?est devant une assembl?e bien fournie qu?il a adress? ses meilleurs v?ux. Ses inqui?tudes se sont port?es sur la crise actuelle et particuli?rement avec Electrolux ? Revin o? de nombreux emplois sont menac?s. Le maire a remerci? les associations du village qui sont au nombre de seize pour leur b?n?volat et l?organisation de nombreuses manifestations dans le village. La municipalit? sera l? pour les aider et les soutenir. Il a salu? les 27 commer?ants, artisans et industriels de la commune et plus particuli?rement les cinq soci?t?s qui viennent de se cr?er : Alice graphiste (publicit?-web), Anthony Durbecq (d?pannage informatique), J?r?my Coutant (taxis), Amiante Nord-Est (Bernard Louvier) et le salon de coiffure (New Hair). Le maire est revenu sur la nouvelle carte scolaire qui a ?t? mise en place en septembre. Un gros travail a ?t? accompli ? ce sujet avec la mise en place des activit?s p?ri-?ducatives. Celles-ci sont tr?s appr?ci?es par l?ensemble des ?l?ves. En ce qui concerne la nouvelle carte cantonale, il a regrett? qu?il n?y ait pas eu plus de concertations aupr?s des ?lus pour l??laboration de celle-ci. De nouvelles mesures viennent d??tre mises en place afin d?am?liorer la qualit? de vie des S?niors. Des sorties shopping, des activit?s physiques leur sont maintenant propos?es, en collaboration avec le Centre Social de Les Mazures. De nombreux autres services vont leur ?tre apport?s. Ses priorit?s, durant ce mandat, ont ?t? la construction du nouveau groupe scolaire et aussi le fonctionnement de la station d??puration au vu de la r?glementation, que ce soit d?ordre financier ou technique.