2014-02-19

Bourg-Fidèle obtient le label «Village Etoilé »

L?Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l?Environnement Nocturnes (ANPCEN) vient de labelliser 183 communes fran?aises dont 102 participent pour la 1?re fois au concours 2012 de ??Villes et Villages ?toil?s??, pour leurs efforts en faveur d?une meilleure qualit? de la nuit et leur r?duction de la pollution lumineuse. La commune de Bourg-Fid?le, situ?e sur le Parc naturel r?gional des Ardennes se classe parmi les laur?ates, avec 2 ?toiles (sur 5 ). Le concours est soutenu par le minist?re en charge de l?environnement et par les partenaires de l?ANPCEN : la F?d?ration des Parcs Naturels R?gionaux, les Parcs Nationaux, la Ligue pour la Protection des Oiseaux et les Ecomaires. Bourg-Fid?le, commune du PNR, vient d'?tre labellis?e ''Ville et village ?toil?''. Une distinction qui vient r?compenser les efforts de la commune en mati?re de pollution lumineuse. Un dipl?me et un panneau prendront place ? l?entr?e du village dans les prochaines semaines.