Ville de
Bourg-Fidèle

contact 03.24.54.12.23

Ecole de Bourg-Fidèle

Depuis la rentrée 2014, les horaires d'écoles ont été modifiés afin de mieux répartir le temps de scolarisation en tenant compte des besoins et rythmes des enfants. Un changement non sans conséquence car il a fallu réorganiser les temps d'accueil périscolaire ainsi que les jours de NAP pour mieux répondre aux besoins des familles de Bourg-Fidèle.

Notre école est décomposée en 4 classes dans lesquelles il a fallu trouver des solutions pour répartir les différents niveaux :

-          Petite section / Grande section : Mademoiselle COLLIN, 25 élèves

-          Grande section / CE1 : Madame LAHURE, 27 élèves

-          CP / CE2 : Madame KOMPF, 27 élèves

-          CM1 / CM2 : Madame CARPENT : 16 élèves

Les prévisions pour l'année scolaire 2015 / 2016 restent stables car l'école devrait accueillir 104 élèves. La municipalité se réjouit de constater que son école ne désemplit pas, cela nous conforte dans le choix que nous avons fait de réaliser cette infrastructure.

A noter que la Commune a investi en 2014, dans une photocopieuse et un Tableau Blanc Interactif, et que l'association « Les Parents des P'tits Bourquins » en a également fait l'achat d'un second. Toutes les classes en sont donc maintenant équipées. Des outils pédagogiques de qualité offrant aux enfants des possibilités supplémentaires favorisant leur apprentissage.

La municipalité se félicite également de la bonne collaboration existante entre les différents acteurs liés à l'école : enseignants, délégués de parents d'élèves et membres de l'association « Les Parents des P'tits Bourquins ». C'est en échangeant et en se concertant que nous faisons efficacement bouger les choses pour favoriser la scolarisation de nos chers élèves Bourquins.